Toyota by Lentz

 

BY LENTZ - Votre concessionaire TOYOTA à Schifflange/Foetz

Venez découvrir notre show-room, présentation de toute la gamme TOYOTA, véhicules de tourisme et utilitaires.

Que vous soyez particulier ou professionnel, nous avons une solution adaptée à vos besoins.

Toyota Hybrid-R Concept Imprimer
Mardi, 10 Septembre 2013 12:18

 017E00D706617962-photo-salon-francfort-2013-toyota-yaris-hybrid-r-conceptAu Salon de Francfort, Toyota démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans l'hybride avec une version ultra-sportive de 420 chevaux sous forme de concept de sa citadine, la Yaris Hybrid-R.

A l'image de ce que fait le constructeur japonais au championnat du monde d'endurance, Toyota veut montrer que sportivité peut rimer avec une motorisation hybride. Pour ce faire, c'est le concept Yaris Hybrid-R qui sera la vitrine technologique de la firme nipponne à l'occasion de la biennale allemande.

Pour l'évènement, Toyota donne donc du muscle et de la testostérone à sa citadine. Reposant sur une Yaris trois portes, le prototype associe une motorisation essence de 300 chevaux à deux blocs électriques. Au final, les roues avant sont entrainées par un moteur quatre cylindres 1,6 l turbo à injection directe développé par la division sportive du constructeur japonais alors que les roues arrière sont entrainées indépendamment par deux moteurs électriques de 60 chevaux chacun, identiques à ceux de la Yaris de série.

 

Au total, la petite nipponne affiche une puissance de 420 chevaux. Les moteurs électriques se rechargent lors des phases de freinage et offrent toute leur puissance lors des phases d'accélération.

 

Comme pour le prototype utilisé en endurance, le concept stocke l'énergie accumulée dans un supercondensateur qui présente une meilleure densité de puissance et des vitesses de charge/décharge plus élevées par rapport à la batterie traditionnelle.

 

 2HD3HD4HD5HD

 

 Pour aller avec cette motorisation spéciale, Toyota offre un look de voiture de course à sa citadine. Les éléments de carrosserie ont donc été revus et un nouveau bouclier avant plus sportif est au rendez-vous, comme de nouvelles jupes latérales. L'arrière est en harmonie avec la face avant de la voiture et le constructeur japonais offre des jantes de 18 pouces à son modèle.

A bord, là encore la sportivité est de mise avec la présence de sièges baquets Recaro recouvert de cuir et d'Alcantara bleu. De l'Alcantara, on en retrouve également sur le volant alors que le levier de vitesse est situé près du conducteur. Place également à un pédalier similaire à celui de la GT86.

A noter que le conducteur bénéficie d'un mode route et d'un mode piste qui permet aux blocs électriques de développer une puissance combinée de 120 chevaux pendant 5 secondes.